Programme du Carnaval de Notting Hill 2017

Programme du Carnaval de Notting Hill 2017

Les événements du week-end

1. Compétition Panorama Steel Band de Londres - Samedi 26 Août 2017

Votre expérience du carnaval ne sera complète sans assister à la Compétition Panorama Steel Band. Il s'agit d'un grand concert de musique Steel se tenant juste avant le Carnaval de Notting Hill chaque année. Cette compétition nationale voit les principaux groupes de musique du Royaume Uni rivaliser avec force enthousiasme et vigueur pour le titre convoité de 'Champions de Steel' de Notting Hill. Ce sera une explosion de musique douce de tambours en acier, calypso résonnantes et interprétations de soca d'antan et du présent. Cette année, la compétition entre groupes de steel se réalisera au Parc Horniman's Pleasance. Des collations et boissons seront proposées à la vente. Voir les détails de l'événement Panorama Steel Band Competition 2017.

2. Journée enfant - Dimanche 27 Août 2017

Les tout-petits et les adolescents sont les vedettes de la Journée pour les Enfants du Carnaval de Notting Hill. Le défilé est plus court pour permettre aux petits petons de le parcourir aisément. Cette journée est généralement un peu moins frénétique que l'événement principal, et les familles comprenant des jeunes enfants peuvent s'assurer que les foules ne seront pas aussi compactes ou bruyantes.

3. Journée adultes - Lundi 28 Août 2017

C'est au tour des adultes de se divertir au Carnaval de Lundi. Rien ne peut préparer les personnes participant au carnaval pour la première fois à la déferlante de son et de spectacle du mas, de la soca et du tambour, le tourbillon des ailes, les sequins scintillants, les sourires, l'extravagance de soie et de couleur.

4. Avant et après le carnaval

Pendant toute le week-end du carnaval, vous avez plusieurs soirées carnaval (After-Parties et Warm-ups Parties) à Londres . Voici une selection des soirées carnaval, évènements et bon plans à Londres.

où se trouve le carnaval?

Le carnaval passe par Notting Hill, Chepstow Rd, Westbourne Grove, Ladbroke Grove

Traditionnellement, les entrées et sorties du Nord sont les plus encombrées, surtout aux alentours d’Harrow Road et de Great Western Road. Les Organisateurs du Carnaval suggèrent d’emprunter d’autres entrées, notamment celles situées à l’Ouest ou au Sud.

Les transports publics londoniens sont le meilleur moyen de se rendre au Carnaval de Notting Hill, mais attendez-vous toutefois à ce que quelques stations de métros connaissent des changements durant le Carnaval. Des bus supplémentaires seront mis en service à Londres pendant le week-end du Carnaval. Les bus ne passeront pas par la zone du Carnaval à partir du premier bus du dimanche matin jusqu'au mardi matin. Des restrictions de stationnement et des fermetures de routes seront mises en place.

Imprimer la carte du carnaval de Notting Hill 2017

Qu'est-ce qu'on mange?

L'odeur enivrante de nourritures délicieuses enveloppe l'atmosphère du Carnaval de Notting Hill. De stand à stand, vous sont proposées des spécialités gastronomiques allant des sauces épicées aux desserts sucrés. Détendez-vous et trouvez-vous un petit coin pour grignoter allégrement les meilleures recettes antillaises comme le jerk chicken, le curry goat, le jamaican patty et même le bokit (communément appelé le hamburger antillais en Guadeloupe). Des nourritures africaine, chinoise, thaïlandaise, brésilienne et en provenance d'autres pays seront également disponibles au carnaval.

Et comme si ce n'était pas assez, vous pouvez vous imprégner de l'atmosphère dans la multitude de restaurants et bars réputés de la zone. Comme vous pouvez vous y attendre, ils seront sans doute pleins à craquer : arrivez-y tôt et soyez prêt à vous immerger dans une ambiance de fête.

Assurez-vous d'être muni d'un appétit féroce!

Prix

Le carnaval de Notting Hill est gratuit.